Warhammer 40k – Sister of battle

Cherchant depuis plusieurs mois un modèle a imprimer en taille réelle pour décorer mon atelier, mais aussi pour y exposer tout mon savoir faire, j’ai longtemps hésiter sur des modèles de Samus Aran, Master Chief, Iron-Man et autres héros en armure. Je suis finalement tombé amoureux du travail de Kinpatsu cosplay.

Grâce au talentueux Vinicius Borges qui a modélisé Kinpatsu pour une communauté de crowfunder qui s’organise au moyen d’un serveur Discord et d’un groupe Facebook. J’ai pu être l’un des premiers à annoncer mon soutiens pour ce projet afin de tenter d’en créer une réplique grandeur nature.

Une fois le fichier récupéré, j’ai donc décidé d’augmenter sa taille jusqu’à un facteur de 600% afin d’atteindre environ les 2 mètres de haut. Mon problème fut donc de devoir redécouper les pièces en de plus petites parties afin que ces dernières puissent être imprimée au moyen de ma Prusa i3 Mk2. C’est donc au moyen du logiciel LuBan que j’ai pu réduire en petits morceaux cette future statue.

Avec un temps d’impression de 22h30 rien que pour un pied, je vous laisse imaginer le temps que va me prendre l’impression de ce projet….

Premier checkpoint du projet, la jambe droite est complète. Quelques petits réglages a optimiser pour la découpe au moyen du logiciel LuBan mais riens d’insurmontable a l’horizon. Pour le moment 324h d’impression, et 1269m de filament utilisé (environ 4kg) on été nécessaire pour compléter cette jambe 

Suite du projet en continuant du bas vers le haut, en complétant la seconde jambe, puis le bassin. Méthode D pour que le tout tienne en place pour faire des photos vite fait pour satisfaire mon impatience.

On continue avec le buste, et son magnifique corset, l’hérésie de l’artiste Vinicius l’a poussé a augmenter de quelques lettre la poitrine. Cependant les sœurs de bataille ne sont pas des fantasmes hentail, ce sont des combattantes fanatique, qui défendent la parole impériale et l’ecclésiarchie. Leur armures sont des reliques, elle ne sont pas faite sur mesure pour chaque sœur et elle ne sont pas faite pour être confortables. Si vous n’avez pas compris ces quelques lignes en référence a l’hivers de Warhammer, c’est normal, l’empereur vous excuse.  

Quelques pièces plus tard je profite pour remonter toute la statue pour avoir un aperçu de la presque totalité, excusez le balais pour la maintenir en équilibre.

La suite à venir au fur et à mesure, état des compteurs à l’heure actuelle : 1103h d’impression pour 7318m de filament, soit un poids d’environ 25kg !

DERNIÈRES NEWS

Gravure sur gourdes

Gravure sur gourdes

Parce que chez Cyber Shaping on boit de l'eau et qu'on peu maintenant même graver sur ces objets circulaires voici une petite récap de mes quelques gourdes gravée à ce jour DERNIÈRES NEWS

Les mangas de Jessica

Les mangas de Jessica

Petit échange de bon procédé avec mon amie Jessica et sa page les mangas de jessica !Alors quelle m'offrais ce magnifique collage car j'adore la série Fairy Tail, je lui ai offerts quelques uns de mes objets gravé pour son stand lors de la Retro Day de Bex. DERNIÈRES...

Départ en retraite

Départ en retraite

Pour l'occasion de son départ en retraite, Albert, c'est vu offrir une belle planchette et un thermios par ces amis du service maintenance et logistique  DERNIÈRES NEWS

Smash in Tuilière

Smash in Tuilière

Pour l'occasion d'un tournois de Smash Bros organisé par le Lausanne-Esport, JVMag.ch m'a commandé un lot de gourdes afin de les offrir au vainqueurs. DERNIÈRES NEWS