Concours International de chien de troupeau sur bovin

Du 20 au 21 juillet 2019, à Chilly-sur-Sallins, a eu lieu le concours international de chien de troupeau sur bovin. Organisé par l’APCT 39-45, les membres souhaitaient offrir quelque chose de plus symbolique que les traditionnelles coupes qui s’entassent et se ressemblent sur les étagères.

Sur la base de leur logo, nous avons donc modélisé un border-collie à l’air malicieux prêt à donner un coup de croc dans les belles meules d’une vache au regard défiant. Une chose que j’ai appris lors de ce projet, c’est que nos amis maîtres chien et éleveurs, sont des passionnés, à tel point qu’ils m’ont demandé de retravailler le modèle dans les plus fins détails, tels que raccourcir les pis et retirer les cornes. Car oui les Montbéliarde sont des vaches sans cornes a pis courts !

Un travail de longue haleine m’attendait, car c’est au final 50 modèles du trophée que l’on m’a commandé! Afin de réaliser ces impressions 3D en respectant les détails les plus fin nous avons du utiliser notre Anycubic PhotonS.

Mais c’est aussi un énorme plateau de remerciement et divers petits panneaux indicateurs qui ont été rajoutés sur la commande. Un travail parfaitement adapté à notre X-Carve, afin que spectateurs ne se perdent pas lors du concours !

Et enfin le jour J arrivé, nous avons pu admirer au mieux ces cérations. Alignées de façon militaire et n’osant plus bouger, sous le regard de “Unik” le fidèle chien de Céline Meylan, spectateurs, concurrents, et moi-même étions impressionnés du résultat.

Un grand merci à l’apct 39-45 pour leur confiance envers Cyber Shaping.

DERNIÈRES NEWS

Maquette d’architecture

Maquette d’architecture

Cyber Shaping à du se rendre en terres Genevoises, à la rencontre d'un grand bureau d'architecture pour réaliser une maquette pour un concours d'architecture. On en dit pas plus pour le moment, rien de plus ne peu jusqu'à délibération des jurés !    DERNIÈRES...

Boite à dents de lait

Boite à dents de lait

Une maman qui souhaitait une boite a dents de lait d'un genre un peu différent, m'a lancé sur ce projet. Mêlant impression 3D, gravure et découpe laser, voici le premier prototype fonctionnel ! DERNIÈRES NEWS